Sélectionner une page

Si vous souhaitez maigrir ou avoir un corps plus svelte, vous savez probablement que le meilleur moyen pour perdre les kilos en trop est de faire du cardio. En effet, le cardio permet de brûler beaucoup de calories et de forcer son corps à puiser dans les réserves de gras. Pour travailler son cardio, les activités d’endurance sont fortement préconisées : faire du vélo, courir, nager… Le problème est que vous ne souhaitez pas sortir de chez vous ? Voici trois activités d’endurance à faire chez soi.

La corde à sauter

La corde à sauter est un excellent exercice pour renforcer les muscles et développer l’endurance. À un rythme élevé, le saut à la corde consomme beaucoup de calories, ce qui est particulièrement important si vous essayez de perdre du poids. De plus, la corde à sauter est un excellent moyen de faire travailler tous les muscles, en particulier ceux des jambes, du ventre et de l’abdomen, mais aussi ceux du dos et des bras. Enfin, la corde à sauter permet de travailler l’équilibre et apporte de nombreux bienfaits.

Le Hula Hoop

Pour un enfant, le hula hoop est un jouet amusant, pour un adulte, le hula hoop est un moyen facile de perdre du poids. En effet, cette fois, il n’est même pas la peine de sauter, il vous suffit de vous déhancher en faisant tourner le cerceau autour de votre taille. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet exercice est éreintant. Plus vous faites tourner le cerceau rapidement et plus vous brûlerez des calories. Avec cet exercice, vous ne ferez pas subir de chocs à vos articulations et vous pourrez même tranquillement regarder la télévision en faisant votre exercice.

Les machines fitness

Une autre solution est de tout simplement investir dans une machine de fitness : tapis de course, vélo elliptique… Cette option est bien évidemment plus onéreuse que les précédentes. Elle nécessite l’usage du courant électrique et est également plus encombrante. Mais si vous avez la place et le budget, pourquoi ne pas s’équiper d’une machine d’appartement dernier cri? Vous pourrez ainsi faire vos séances de cardio avec un maximum de confort.

Comme vous avez pu le voir au travers de ces trois exemples, il est facile d’avoir une activité sportive à la maison. Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas vous mettre au sport.