Sélectionner une page

Si vous souhaitez pratiquer la musculation pour la première fois, ces informations vous seront utiles.

Pratiquer la musculation, en préservant ses poignets

La pratique de la musculation sollicite beaucoup les poignets, vous avez peut-être vu de nombreux culturistes dont les poignets sont enroulés autour de sangles résistantes. On les appelle des sangles de poignet, elle sont faites pour l’haltérophilie. Les sangles de poignet sont généralement utilisées pour aider les culturistes à étendre leur prise lors de certains entraînements, comme les haussements d’épaules et les élévations des épaules.

Il existe de nombreux équipements d’haltérophilie. Voici quelques noms que vous avez peut-être entendus, visant à réduire les poids sur les poignets :

  • sangles de levage
  • sangles d’haltérophilie
  • sangles de puissance
  • sangles d’haltérophilie
  • sangles d’haltérophilie
  • sangles de main
  • sangles d’entraînement
  • sangles de poids

Les sangles pour poignets sont constituées d’un matériau non extensible qui est « noué » autour de vos poignets, le reste du matériau est enroulé autour de la barre de travail, sur laquelle reposent les charges du sportif, une sangle vous aide ainsi à manipuler le poids. Sa principale fonction est de maintenir la barre dans vos mains lorsque vous soulevez des poids lourds.

Pratiquer la musculation, en utilisant des sangles

Vous pouvez utiliser des sangles de poignet lorsque votre poignée ne peut pas supporter le poids que vous soulevez, si votre prise est faible, si vous avez les mains moites, si vous vous êtes blessé, etc. Ces bracelets d’haltérophilie en coton, durables et résistants, restent le meilleur moyen de soulager les avant-bras et les poignets lors d’exercices tels que les tractions, les levées de terre, les rangées, les rangées à un bras, les haussements d’épaules, etc.

Ces sangles sont principalement utilisées pour tous les exercices de musculation, pour toutes les zones musculaires. Elles permettent d’améliorer la prise en main afin de pouvoir facilement manipuler des poids lourds lors de tous les exercices nécessitant une quelconque prise en main. Il existe différentes tailles, pour les adolescents ou les adultes.

Les sangles d’haltérophilie sont utilisées pour améliorer la prise lors d’exercices lourds tels que les haussements d’épaules, le soulevé de terre, les rangées de câbles, etc. Elles sont essentiellement utilisées pour les exercices de trapèze et de dos, mais peuvent également être appliquées pour des exercices tels que les flexions et les pressions d’haltères lourds. L’utilisation d’une sangle n’est pas une tâche facile. Il faut un peu d’entraînement pour s’y faire, mais cela en vaut la peine.

Les sangles peuvent renforcer radicalement votre prise, ce qui vous aidera à mieux éviter les pièges articulaires. De nombreuses personnes soulèvent plus de poids que leur prise ne le permettrait sans ces équipements de musculation. Les sangles de poignet sont faites d’une longue bande de tissu et d’une boucle à l’extrémité.

Comment utiliser des sangles en musculation ?

Tout d’abord, placez votre main dans le cercle formé par la sangle. Ensuite, serrez bien la sangle autour du poignet. Placez vos mains sur la barre en vous aidant de la sangle qui se dirige vers le sol. Faites glisser la sangle sous la barre et faites-la passer par-dessus. À la fin, tournez la barre dans votre direction pour serrer les sangles. Les poids pour poignets peuvent être très utiles pour votre entraînement, mais faites attention à ne pas les utiliser trop souvent.